• Le comptoir des vins et spiritueux
  • Livraison offerte sur tout le site dès 90€ d'achat avec le code NOEL90
  • Service client 05 57 62 44 05

Calvet, un grand nom du vin

Jean-Marie Calvet, passionné de vin depuis toujours, fonde cette illustre Maison en 1818 à Tain l’Hermitage, dans sa Vallée du Rhône natale. A 19 ans, il décide de créer l’entreprise Calvet et entreprend de nombreux voyages à travers la France afin d’étendre son domaine aux plus prestigieux vignobles de l’hexagone. Dès 1823, il s’installe à Bordeaux où son fils Octave intensifie les activités viticoles quelques années après. Plus tard, en 1889, c’est le petit-fils du fondateur qui se prend de passion pour la Bourgogne et implante une partie du domaine à Beaune.

La Maison Calvet s’impose depuis longtemps comme une pionnière dans le monde du vin. Déjà en 1930, Emile Peynaud et Jean Ribéreau-Gayon, deux œnologues emblématiques du XXème siècle, poussent le domaine à se dynamiser en s’équipant d’un laboratoire d’œnologie. Quelques décennies après, alors qu’un incendie ravage une partie des bâtiments, Calvet en profite pour investir dans une nouvelle chaîne d’embouteillage très moderne.

En 2007, Calvet rejoint le groupe Grands Chais de France, qui lui donne un nouvel élan. La Maison se fixe alors un objectif de taille : devenir la première marque de vin de Bordeaux du monde.

Aujourd’hui, reconnu pour sa qualité et son authenticité, Calvet est présent dans plus de 110 pays.

Véritable « style de vie »: Calvet crée des vins à savourer en toutes occasions, accessibles autant par les consommateurs occasionnels que par les habitués.

Spécialiste des vins de Bordeaux, Calvet est une marque authentique et contemporaine.

Calvet a pour priorité la satisfaction de ses consommateurs internationaux ainsi que celle de ses clients en proposant une gamme équilibrée de vins fins, élaborés selon des styles variés: traditionnel mais à la fois moderne ainsi qu’innovant.

Revenir à l'accueil Calvet

L’œnologue de la Maison Calvet vous explique tout en vidéo...

Une capsule à vis ?

Un classique de Bordeaux ?

D'où viennent les raisins de ce Médoc ?

Une belle bouteille pour un repas ?

La Maison Calvet, l'anecdote...

Jean-Marie Calvet, lorsqu’il était encore dans la Drôme raconte qu’un jour, un aigle tournait autour de son vignoble. Dans toute sa puissance, il plongea au cœur des vignes et en avait retiré le premier fruit mûr de la saison. Puis il s’envola en direction de l’ouest …

Quelques années plus tard, en arrivant à Bordeaux, Monsieur Calvet, en s’installant dans son vignoble cru reconnaître cet aigle majestueux.

Depuis, il en fit le symbole de sa famille et le considéra comme son protecteur car chaque année, lorsque le raisin arrive à maturité, on dit que l’on voit encore l’ombre de l’aigle planer au-dessus de ses vignes.

Revenir à l'accueil Calvet