• Le comptoir des vins et spiritueux
  • Livraison offerte à partir de 150€
  • Service client 05 57 62 44 05

Et si on faisait une petite virée romantique à deux à Venise ? Mise en ambiance : vous voilà sous un doux ciel ensoleillé, la fraicheur de la fin de la journée se fait sentir, et votre cher (chère) et tendre et vous-même voguez sur les canaux. Soudain, le gondolier entonne des chants vénitiens traditionnels et un vent de romantisme se met à souffler sur la Sérenissime. ♫ ♪ O sole mio… ♪ ♪ La pénombre commence à pointer le bout de son nez. Le gondolier allume les bougies et lanternes, et vous glissez sur les eaux sombres sous une lumière tremblante. Plus vous avancez et une brume se met à planer sur les canaux avant de débarquer et d’arriver dans une petite ruelle qui vous mène au restaurant de Luciano. Là, on vous conseille de manger des bigoli in salsa d’acciughe. Plat traditionnel de Venise qui était jadis préparé lors des célébrations religieuses, les bigoli s’accompagnent d’une sauce simple mais molto (très) savoureuse, composée d’oignons émincés et d’anchois que l’on fait fondre dans un fond d’huile d’olive. Un –REGALE- ! Vous voilà donc comme dans « la Belle et le Clochard » à déguster ce plat succulent accompagné d’un verre de vino bianco « Frescobaldi Pomino 2016 ». Alors on se la fait cette virée ? Nous vous proposons une sélection de vino bianco à déguster avec ce plat tipico tradizionale ! Buona degustazione e buon appetito !

Bigoli in salsa d’acciughe Ingrédients / pour 4 personnes 400g Bigoli, 8 anchois sous sel, 2 oignons, ½ verre d'huile d'olive extra vierge, poivre noir, sel et persil. ETAPE 1 Émincez finement les oignons et les faire revenir dans une grande poêle avec l'huile d'olive (sans les faire dorer). Astuce : ajoutez un peu d'eau chaude pour ne pas qu'ils sèchent. ETAPE 2 Rincez les anchois à l’eau pour les dessaler. Ôtez les arêtes puis coupez les filets en petits morceaux. Puis versez le tout avec les oignons. Faites-les fondre et poivrez. ETAPE 3 Placez les bigoli dans de l’eau salée, puis égouttez-les Astuce : gardez de côté un peu de l’eau de cuisson, que vous utiliserez pour diluer la sauce si nécessaire. ETAPE 4 Versez les pâtes dans la sauce, mélangez le tout, ajoutez du persil haché et servez bien chaud. Conseil : vous pouvez saupoudrer les bigoli en sauce avec du parmesan râpé avant de servir.

Un petit cocktail ? Les deux célèbres cocktails de Venise : Spritz VS Bellini ○ Spritz : depuis quelques temps il est revenu à la mode. Il tire ses origines au XIXème siècle, lorsque les Autrichiens occupaient la Vénétie. Le vin ayant un fort taux d'alcool, les soldats demandaient "d'arroser" leur vin blanc avec de l'eau gazeuse. Spritzen en allemand, est né le "spritz". ○ Bellini : boisson emblématique de Venise. Créé en 1948, au Harry's Bar par Giuseppe Cipriani. Son nom rendant hommage au peintre vénitien Giovanni Bellini. La couleur du cocktail lui rappelait celle de la robe d'un saint peint dans « Sacra conversazione »

Cocktail Spritz Ingrédients • 40% de Prosecco • 30% d’eau gazeuse ou d’eau de seltz • 30% d’Aperol ou de Campari (plus amer) Décoration • 1 rondelle d’orange ou de citron

Cocktail Bellini Ingrédients • 10 cl. Prosecco • 5 cl. Purée de pêche blanche Servir dans une flûte ou une coupe glacée ! Il est parfait réalisé avec du Champagne ou du nectar de Fraise.