• Le comptoir des vins et spiritueux
  • Livraison offerte sur tout le site dès 90€ d'achat avec le code NOEL90
  • Service client 05 57 62 44 05
  1. Accueil
  2. Notre Cave
  3. Vins
  4. France
  5. Bordeaux
  6. Pomerol

Pomerol

La belle et petite appellation de Pomerol nous réserve de nombreuses surprises tant par la qualité de ses vins que par son histoire et ses secrets.

L’origine de son nom est latin : Pomerol vient de « Pomum » qui signifie « fruit à pépins ». L’histoire raconte que le village de Pomerol était très connu des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle. Celui-ci représentait une étape de leur grande et belle aventure. Une étape qu’ils qualifiaient comme étant mémorable car ils pouvaient y trouver hospitalité ainsi que réconfort avant de poursuivre leur périple. Pomerol a traversé les siècles en se heurtant à de nombreuses étapes qui auraient pu lui donner envie de baisser les bras, mais la passion et l’envie des vignerons les poussent à se surpasser. A deux reprises le vignoble de Pomerol fut dévasté puis replanté.

Pomerol est situé à 50 km à l’Est de Bordeaux proche de Libourne et du fameux village de Saint-Emilion. L'appellation Pomerol est considérée comme étant l’un des plus petits vignobles du Bordelais car il s’étend sur une surface de 800 hectares. Contrairement aux autres appellations, Pomerol n’a pas de classement.

Sa particularité est de produire uniquement des vins rouges. A la suite d’une invasion de phylloxera au XIXème siècle le vignoble a été replanté avec des cépages produisant uniquement des vins rouges. C’est pour cela que le cépage dominant est le Merlot assemblé au Cabernet Franc ainsi qu’au Malbec.

Les vins de Pomerol sont des vins très recherchés du fait de son terroir unique. Ce sont des vins pouvant être bus jeune ou attendus pour certains plus de 20 ans.

Les vins de Pomerol ont une robe rouge dense et intense aux jolis reflets rubis parfois grenat. Au nez, on retrouve une large palette aromatique de fruits rouges et de violettes sur quelques notes épicées. La bouche est charnue tout en souplesse, elle allie finesse et intensité. Des vins ayant une belle puissance tannique.

L’appellation Pomerol regroupe des grands noms tels que le fameux Château Pétrus ou encore Château l’Evangile, Château Clinet, Château La Conseillante.

Si vous vous posez la question, quoi boire avec un Pomerol, nous vous répondrons que celui-ci s’accorde parfaitement avec un gibier ou encore une viande braisée, des viandes gouteuses et pleines de saveurs.

Filtres
Notre sélection
Prix
Entre
et
Types
Couleurs
Pays
Régions
Appellations
Millésimes
Cépages
Accords mets/vins
Conservation
Contenance
Filtres
Notre sélection
Prix
Entre
et
Types
Couleurs
Pays
Régions
Appellations
Millésimes
Cépages
Accords mets/vins
Conservation
Contenance
22 produits | Voir 12 - 24 - 36 par page
Trier par
Voir 12 - 24 - 36 par page
Trier par
Trier par