• Le comptoir des vins et spiritueux
  • Livraison offerte sur tout le site dès 90€ d'achat avec le code NOEL90
  • Service client 05 57 62 44 05
  1. Accueil
  2. Notre Cave
  3. Vins
  4. France
  5. Vallée du Rhône
  6. Beaumes de Venise

Beaumes de Venise

L’histoire du vignoble de Beaumes-de-Venise remonte à l’Antiquité, lorsque que les colons grecs plantent les premiers muscats de la Vallée du Rhône. Des siècles plus tard, en 1309, le Pape Clément V fait fructifier cette plantation en faisant l’acquisition d’une muscadière de 70 hectares qu'il fait cultiver pour produire du vin. Dès lors, et malgré les guerres du Moyen-Âge, la noblesse du royaume déguste régulièrement des vins de Muscat. Avec l’expansion des vins secs dans la région de la Vallée du Rhône, Beaumes-de-Venise diversifie sa production et élabore non seulement des vins doux naturels, sous l’appellation Muscat-de-Beaumes-de-Venise, mais aussi des vins rouges de bonne garde.

Avec ses paysages aux airs de Toscane, le vignoble de Beaumes-de-Venise s’étend sur 635 hectares du Nord-Est d’Avignon au pied des Dentelles de Montmirail. Issus de grenache noir et de syrah, ses vins rouges puissants et concentrés évoquent des arômes de fruits rouges, de réglisse et d’épices.

Avec quoi déguster les vins rouges de Beaumes-de-Venise ? Servis entre 16 et 18°C, ces vins charnus et aromatiques s’accordent très bien avec des viandes marinées savoureuses comme un lapin caramélisé aux épices ou un parmentier de queue de bœuf par exemple.

Filtres
Notre sélection
Prix
Entre
et
Types
Couleurs
Pays
Régions
Appellations
Millésimes
Cépages
Accords mets/vins
Conservation
Contenance
Filtres
Notre sélection
Prix
Entre
et
Types
Couleurs
Pays
Régions
Appellations
Millésimes
Cépages
Accords mets/vins
Conservation
Contenance
2 produits | Voir 12 - 24 - 36 par page
Trier par
Voir 12 - 24 - 36 par page
Trier par
Trier par