• Le comptoir des vins et spiritueux
  • Livraison offerte sur tout le site dès 90€ d'achat avec le code NOEL90
  • Service client 05 57 62 44 05
  1. Accueil
  2. Notre Cave
  3. Vins
  4. France
  5. Vallée du Rhône
  6. Châteauneuf-du-Pape

Châteauneuf-du-Pape

La renommée du vignoble naît avec l’évêque Geoffroy d’Avignon, qui pante les premiers sarments de vignes en 1557 dans son fief de Châteauneuf. Plus tard, le Pape Jean XXIII, amateur de vin et de viticulture, fait construire un immense palais à Châteauneuf et consacre la commune en conférant à son vin la dénomination de « vin du Pape ».

L’appellation est particulièrement célèbre pour la variété de ses sols et de ses cépages, qui offre à ses vins une richesse aromatique unique qui lui permet de produire à la fois des vins rouges et des vins blancs. Aujourd’hui, Châteauneuf-du-Pape est reconnu comme l’un des plus grands crus de la Vallée du Rhône.

Que manger avec un vin de Châteauneuf-du-Pape ? A la fois charpentés et équilibrés, les vins rouges de Châteauneuf-du-Pape sont très complexes et font d’excellents vins de garde. Leurs arômes de fruits rouges, d’épices et de torréfaction se marient très bien avec des plats à base de viande blanche comme un rôti de dinde farci et des frites de légumes par exemple. Les vins blancs, quant à eux, accompagnent parfaitement des fruits de mer ou du fromage. Leur palette aromatique de fleurs et de fruits évoluant vers des notes de bois et de miel et en font des vins très ronds et riches en bouche.

Filtres
Notre sélection
Prix
Entre
et
Types
Couleurs
Pays
Régions
Appellations
Millésimes
Cépages
Accords mets/vins
Conservation
Contenance
Filtres
Notre sélection
Prix
Entre
et
Types
Couleurs
Pays
Régions
Appellations
Millésimes
Cépages
Accords mets/vins
Conservation
Contenance
12 produits | Voir 12 - 24 - 36 par page
Trier par
Voir 12 - 24 - 36 par page
Trier par
Trier par